top of page

[Couple] Sophie et Jean-Luc

Sophie et Jean-Luc

Cela fait plus de 6 mois que je suis une formation sur la photo de couple avec le grand Daniel Bourdenet à l'heure ou je rencontre Sophie et Jean-Luc en février dernier... Cette formation me permet d'appréhender la photo de couple selon une méthode un peu spéciale qui permet de mettre en avant les gestes tendres propres à chaque couple... sans qu'il n'y ait vraiment de "poses" imposées... elles sont plutôt guidées, en fonction de l'histoire de chacun...


Pour tester cette méthode, j'ai fait un appel sur ma page Facebook - une recherche de couple. Les personnes intéressées devaient m'envoyer un e-mail me présentant leur couple et histoire et surtout, la motivation de participer à cette aventure avec moi.


Et Sophie m'a bouleversée par son email, par sa sincérité et par son histoire. Sophie et Jean-Luc se connaissent depuis 19 ans, et ils ont ensemble 3 enfants. Sophie me décrit son couple dans le premier mail qu'elle m'a envoyé comme un couple très soudé, qui se tient toujours la main ! En 19 ans, ils ont vécu des intenses joies, mais aussi des moments de tristesse où leur couple, solide, a su tenir bon malgré les orages, et est ressorti plus fort.


Dans ma demande de casting, je voulais savoir / comprendre pourquoi le couple souhaitait participer, et là encore, Sophie a fait fort ... puisqu'elle s'est complètement dévoilée - la séance photo était pour elle "l'occasion de de marquer ce tournant dans notre vie, dans notre nouveau nous " - je ne vous explique pas la teneur du tournant par respect pour ces deux êtres exceptionnels, mais le fait que Sophie m'explique tout ça était un vrai signe d'engagement pour réaliser cette séance avec moi. Plus qu'une séance photo, c'était un peu une "thérapie" de l'image que Sophie souhaitait opérer avec moi !


"Pour nous, toutes ces épreuves ne sont que des gouttes d'eau traversant le soleil et créant des arc-en-ciels,

qui nous émerveillent et nous font grandir ! "

Sophie

La séance a eu lieu en février - et nous avons pu profiter des décors enneigés ... seul petit bémol pour Jean-Luc - bloqué du dos ... Malgré tout, ils sont venus jusqu'à moi pour réaliser les photos de ce tournant que Sophie voulait immortaliser. Certaines poses n'ont donc pas été possible pour Jean-Luc, qui avait vraiment trop mal ...

Mahaba ni tongo

[Proverbe swahili]

Je ne comprenais pas ce que cela signifiait avant de rencontrer ces deux amoureux ! Mahaba ni tongo, cela veut dire, si j'ai bien retenu la définition donnée par Sophie lors de notre séance, " Les yeux de l'Amour"... ces deux là ont tout deux expliqué ce proverbe dans leur questionnaire... et il était important qu'il ressorte ici. Sophie et Jean-Luc se sont plongés dans les yeux l'un de l'autre pendant toute notre séance ! Chacun se nourrissant de la force de l'autre, de l'Amour dans les yeux de sa moitié. J'étais très impressionnée par leurs gestes tendres, tout au long de la séance !

Vous aussi, vous avez envie de célébrer l'Amour qui vous unit à votre moitié comme Sophie et Jean-Luc ?

Les séances [Couple] sont des moments privilégiés que vous vivez à deux. Ma méthode va plus loin que la simple prise de vue, je veux et c'est vraiment important pour moi, que vous repartiez avec des souvenirs qui vous ressemblent - ancrés en images - mais aussi ancrés dans vos mémoires... pour se faire, les couples qui me rencontrent complètement un petit questionnaire. Celui-ci me permet de connaitre votre histoire et de créer des petits jeux / interactions qui colleront à vos personnalités, à vos habitudes, ...

Mon studio se situe en province de Liège - à Aywaille ! Nous pouvons organiser la séance ou vous le souhaitez, en fonction de vos envies - un champs ? la forêt ? et pourquoi pas à la mer ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à visiter la page dédiée à la photographie de Couple/Mariage, cela pourra vous donner déjà quelques pistes et si des questions ou des doutes subsistent, contactez moi ! C'est une véritable passion que de m'occuper d'immortaliser vos Vies et je vous répondrais donc avec énormément de plaisir.

- homeostasiel@gmail.com - Page "Contact"

bottom of page